Puma: Deutsche Bank dégrade sa recommandation à 'conserver'
information fournie par Cercle Finance 28/07/2025 à 14:26
Alors que l'équipementier sportif allemand a dévoilé la semaine passée des résultats trimestriels très en dessous des attentes et sévèrement revu à la baisse ses objectifs pour 2025, l'analyste dit s'inquiéter du manque de visibilité dont pâtit le groupe, un élément qu'il jugé préoccupant.
Puma n'a par ailleurs fourni aucune indication chiffrée sur son bénéfice opérationnel attendu pour 2025 et dit déjà considérer 2026 comme une année de transition, un signal selon lequel que le redressement devrait prendre plus de temps que prévu, poursuit l'intermédiaire financier.
Autre signe inquiétant selon lui, le fort ralentissement des ventes aux grossistes, qui laisse penser que la reprise espérée du chiffre d'affaires ne se fera pas tout de suite.
Puma prévoit de présenter sa nouvelle stratégie en octobre, mais les premiers éléments indiquent déjà un changement de cap, poursuit Deutsche Bank, qui pronostique une fin de la stratégie de montée en gamme pour un retour vers une pleine politique de réalisation des prix.
Pour l'analyste, si le discours de la direction peut sembler volontairement prudent, l'absence totale de prévisions chiffrées traduit surtout un manque de visibilité flagrant qui rend difficile le maintient d'une recommandation d'achat.
18,6450 EUR | XETRA | -3,97% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 28/07/2025 à 14:26:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les ventes du groupe Bel (Babybel, Vache qui rit, Boursin, Pom'Potes, Materne) ont progressé au premier semestre, mais sa rentabilité et son bénéfice ont légèrement pâti de l'inflation du beurre ou du lait ainsi que des fluctuations de change liées aux tensions ... Lire la suite
-
(AOF) - TP, ex- Teleperformance , a dévoilé ses résultats du premier semestre d'où ressort un résultat net part du groupe de 249 millions d'euros contre 291 millions un an plus tôt à la même période. Son Ebita courant s'affiche à 697 millions d'euros contre 703 ... Lire la suite
-
La France et treize de ses alliés, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, ont condamné jeudi une recrudescence de l'activité des services de renseignement iraniens visant leurs ressortissants en Europe et en Amérique du Nord. "Nous sommes unis dans notre opposition ... Lire la suite
-
Le dernier wagon d'un petit train touristique s'est renversé jeudi à la mi-journée sur la route des Sanguinaires à Ajaccio, faisant 18 blessés dont quatre graves parmi lesquels deux enfants, ont indiqué à l'AFP le procureur et la préfecture de Corse-du-Sud. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer